Abonnez-vous aux mails ou flux rss


Tweet

Guatemala 2018

L'itinéraire

Retour en amérique centrale pour cette année 2018 ! 5 ans après le Costa Rica, me revoilà avec mes 2 compagnons de voyages sur les verdoyantes terres reliant les 2 amériques. Le Guatemala a un petit plus par rapport à ses voisins : ses volcans en activité ! Avec un peu de chance, il nous sera peut-être possible d'assister à quelques éruptions, voire peut-être s'approcher de sa coulante lave... Suspense !  

Pour découvrir les différents sites et garder un maximum de liberté, nous prévoyons une voiture de location qui nous emmènera tout autour du pays. Ainsi, une Kia Sportage nous attendra à Antigua le lendemain de notre arrivée et nous la restituerons à l'aéroport de Guatemala City le jour de notre départ 4 semaines après !

Mais notre voiture ne roulera pas tous les jours ! En effet, nous ferons fonctionner nos jambes à plein régime dans un trek de 5 jours au fin fond de la jungle vers les vestiges Maya du très isolé "Mirador". De même, nous laisserons notre véhicule quelques jours pour rejoindre Livingston accessible uniquement en bateau sur les côtes du Pacifique.

J'ai mis tout l'itinéraire dans google earth que vous pouvez télécharger en cliquant sur cette icône.

(si vous n'avez pas déjà installé Google Earth, installez-le en allant sur cette page page)