Abonnez-vous aux mails ou flux rss



Tweet

Népal 2017

L'itinéraire

Népal nous voilà ! Il y a 5 ans nous étions déjà (Christophe, Christelle et moi) sur le continent indien, et nous avions pu avoir un avant-goût du Népal avec nos 4 jours de mini-trek dans le Sikkim. Cette fois, ce n'est pas 4 jours mais bien 4 semaines que nous passerons dans la chaîne himalayenne ! Et comment profiter au mieux des plus haut sommets de la planète si ce n'est en y marchant durant 15 jours.

Cette première expérience de trek aussi long et aussi haut devait se faire en douceur.C'est pourquoi nous choisissons de ne pas partir seuls mais avec un guide local et 2 porteurs. C'est donc Narayan accompagné de Man Bahadur et Subash qui nous guideront durant ces 2 semaines avec en point d'orgue le passage du col de Thorong La situé à 5416 mètres d'altitude !  

La suite de notre périple nous emmèra à Lumbini, lieu de naissance du Bouddha, puis la réserve naturelle de Chitwan où nous pourrons observer des rhinocéros et des éléphants. Enfin, nous terminerons avec la vallée de Katmandou et ses sites inscrits au patrimoine de l'Unesco !

J'ai mis tout l'itinéraire dans google earth que vous pouvez télécharger en cliquant sur cette icône.

(si vous n'avez pas déjà installé Google Earth, installez-le en allant sur cette page page)