Abonnez-vous aux mails ou flux rss


Argentine 2009

L'itinéraire

Bienvenue sur la page Argentine ! Avec bagages et appareil photo, nous partons à 4 découvrir ce gigantesque pays de l'amérique du sud  . La plupart de nos visites se feront en voiture de location, mais comme nous avons décidé de traverser tout le pays (3500 km du sud au nord quand même !), l'avion s'avèrera nécessaire pour réduire les immenses écarts entre nos différentes étapes. On y ajoutera même deux trajets en bus "cama" (couchette) de nuit.

La 1ère étape commencera par la fin du monde... Enfin c'est ce que la ville d'Ushuaia nous dit ! N'est pas ville plus australe qui veut ! De cette fin du monde, nous en réchapperons et nous remonterons ainsi toutes l'Argentine jusqu'à la frontière brésilienne aux chutes d'Iguazu.

Si le Vietnam m'avait dépaysé par ses habitants et sa culture, l'Argentine m'a évadé par sa faune très variée : Lions et éléphants de mer, baleines, manchots, nandus, lamas, guanacos, colibris, toucans, tatou, coatis et même un caïman...
Une véritable impression d'être plongé dans les livres animaliers de mon enfance ! 

NB : Cette fois-ci encore, beaucoup beaucoup beaucoup de photos ! J'espère que vous avez un bon débit et un bon ordinateur ! Bonne visite ! 

J'ai mis tout l'itinéraire dans google earth que vous pouvez télécharger en cliquant sur cette icône.

(si vous n'avez pas déjà installé Google Earth, installez-le en allant sur cette page page)