Inde 2012
Darjeeling
vendredi26octobre
Premières photos dans l'aéroport Indira Gandhi de New Delhi. Après 8 heures de vols depuis Paris, nous attendons notre second avion pour rejoindre la région de Darjeeling ou nous resterons une semaine.
Et nous voici sur le petit aéroport de Bagdogra à 1100 kilomètre de la capitale indienne.
Il nous reste encore à parcourir une soixantaine de kilomètres pour rejoindre la petite ville de Ghoom située à proximité de Darjeeling. Après quelques négociation, nous embarquons dans ce taxi jaune et bleu... Attention Himalaya nous voilà !
Petit arrêt dans une station service avant de reprendre la route
Et voici les premiers moments dans l'inde du nord, entre voitures, camions, klaxons et vaches sacrées !
Nous arrivons rapidement dans les premières montagnes. Ghoom est situé à 2 258 mètres d'altitude.
Nous voici à Ghoom. Une petite chambre pour nous trois avec la cuisine ! Mais nous n'avons rien à cuisiner... Nous irons donc au restaurant de l'hôtel !
La première photo gastronomique du voyage !
Samedi27octobre
Petit déjeuner avec vue sur la chaîne himalayenne.
Et que trouve-t-on partout en Inde ? Des œillets d'inde évidemment !
Et partout nous pourrons admirer le troisième plus haut sommet de la planète : le Kanchenjunga
Le Kanchenjunga est une montagne composée de 5 sommets dont le plus haut mesure 8 586 mètres. Il a été considéré comme le plus haut sommet du monde jusqu'en 1852. © wikipedia
Nous reprenons la route pour rejoindre Darjeeling. A notre arrivée nous croisons le "Toy Train", petit train historique de la région.
Ce petit train est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous comptons bien faire un petit tour dedans mais pour lors, il nous faut trouver un hôtel !
Le rond-point "Clubside" de la ville où je garde les bagages pendant que mes deux acolytes recherchent une chambre pour passer la nuit.
Darjeeling est située dans le Sikkim, région indienne "coincée" entre le Népal à l'ouest, le Bhoutan à l'est, et le Tibet au nord. Au regard des visages que nous croisons, nous sommes vraiment au carrefour des deux continents asiatique et indien !
Et voici la petite rue de l'hôtel où nous allons séjourner (le Dekeling hôtel).
Les bagages déposées, nous pouvons enfin profiter d'une petite promenade dans la ville, à commencer par le Toy train
L'église Saint Columba
La clock Tower
Pause déjeuner avec morceaux de poulet, légumes et riz. Ce plat n'est pas à l'image de la nourriture très épicée que nous testerons plus tard dans le voyage !...
Et voici, notre chambre avec la vue sur Darjeeling et la vallée
La statue de Bhanu Bhakta Acharya (1814-1868), l'un des premiers poètes népalais.
L'objectif de la journée était surtout de trouver un guide pour nous emmener quelques jours dans la montagne. Chose faite avec une toute petite agence qui nous organisera 4 jours et 3 nuits sur le parcours de Singalila.
Mais la nuit est déjà tombée. Juste le temps pour nous d'acheter gants et bonnets... He oui ! nous n'avions pas prévu qu'il ferait aussi froid ! Et demain nous partons pour le trek. Alors il est grand temps d'aller dormir !
Page précédente
L'itinérairePage suivante
Trek Singalila : de Chitre à Tumling au Népal