Inde 2012
Ranthambore
jeudi15novembre
Passage obligé si vous voulez explorer le parc : la réservation au Forest Office. Ne sont habilités que quelques jeeps et camions dans lesquels vous pourrez approchez les animaux sauvages. Nous voici donc avant les 6 heures du matin pour attendre l'ouverture du bureau. Il n'y a pas de place pour tout le monde donc l'atmosphère est légèrement tendue, mais finalement tout se passe bien et nous décrochons nos fameux sésames pour aller se confronter aux tigres !
Nous voici au départ dans un camion ouvert pour profiter au mieux du paysage... Contrepartie : les tigres n'auront qu'à se servir s'ils ont un petit creux...
Il faut bien le dire, chacun espère une seule chose, croiser la route d'un tigre, mais à ce qui parait, il faut être en jour de chance pour que cela arrive. Et bien, ce fut le cas ! Au détour d'une piste, il a pris ses aises au milieu du chemin, voici le plus grand des félins qui espérons-le est de bon humeur en ce petit matin !!!
Il s'approche à quelques mètres du camion. A peine jette-t-il un regard sur le garde manger sur roue à disposition... Impressionnant, on prend les photos qu'on peut tout en retenant son souffle entre doute et admiration devant la beauté du gigantesque matou...
Il s'agit du tigre du bengale (Panthera tigris tigris) également appelé tigre royal, il fait parti des espèces menacées de disparition (moins de 2000 sur la planète).
Nous continuons l’excursion sur cette zone sauvage et croisons quelques autres animaux.
Point d'araignée sur cette toile, à moins qu'elle ne soit tombée dans mes cheveux...
Après l'avoir vu maintes et maintes fois, que ce soit en peinture, en bois, en pierre, en céramique, voici enfin le symbole de l'Inde en chair et en os et qui plus est à l'état sauvage ! Il s'agit du paon bleu, le pavo cristatus.
Les paons ne nous feront pas la roue, le sanglier (sus scrofa cristatus) pas même une galipette.
Une cigogne épiscopale (ciconia episcopus).
Une temia vagabonde (dendrocitta vagabunda temia). Très peux farouches, elles s'approchent sans problème de l'homme.
Un corbeau gros bec (c'est pas pour se moquer, c'est son vrai nom ). (corvus macrorhynchos).
A gauche une antilope nilgaut (boselaphus tragocamelus). A droite, une grande aigrette (ardea alba casmerodius albus) perchée sur son cerf...
Retour dans la ville de Sawai Madhopur où les camions typiquement décorés traversent la ville.
Les tracteurs ne sont pas en reste et rivalisent largement avec les poids lourds !
j'aime !j'aime !1 étoilej'aime !
Collier d'apparat et légères tâches orangées pour être sûr de retenir l’œil du badaud photographe...
L’hôtel Ankur resort où nous passons notre deuxième nuit. Demain nous remontons légèrement vers le nord à une centaine de kilomètre, destinations Jaipur !
Page précédente
Pushkar, Bundi et DiwaliPage suivante
Jaipur, la forteresse de Amber et le Jantar mantar