Abonnez-vous aux flux rss
Inde 2012
Pushkar, Bundi et Diwali
lundi12novembre
Nous quittons Udaipur. Du moins nous essayons. Un pneu est crevé. Pas le choix, il faut mettre la roue de secours !
Pritam souvent tout habillé de blanc a la grande classe. Il lui faut ensuite une grande dexterité pour éviter les petites tâches de graisse... Respect !
La roue installée, nous enclenchons illico l'opération "tempête du désert" pour trouver un réparateur de roue de voiture !
Pritam connait bien les lieux et ne met pas longtemps à trouver notre sauveur.
Notre voiture "Tata motors" a encore des pneus à chambre à air. Le réparateur nous fait une réparation avec grosse rustine et colle chauffée sur place façon roue de vélo !
Nous voici à Pushkar, la ville phare des hippies des années 70. C'est vrai que nous en avons croisé quelques uns, sûrement des nostalgiques des lieux...
Nous ne resterons qu'une nuit dans la ville, juste le temps de faire un gros dodo et de visiter le temple Brahma.
mardi13novembre
Nous arrivons à Bundi pil-poils pour le déjeuner que nous prenons à l'hôtel, situé non loin du vieux palais que l'on voit en arrière plan
Je prends un stuffed tomato, un des seuls plats qui n'enflamme pas trop mon œsophage, et en plus c'est bon !
La petite ville de Bundi a beaucoup de charme et nous plonge dans l'Inde authentique. D'autant plus qu'aujourd'hui est un jour spécial puisque c'est le début de la fête de Diwali qui célèbre la lumière. Ici, c'est un peu Noël et on sent que l'ambiance est en train de monter !
Nous commençons l'après-midi par une petite balade vers le lac jait sagar, et nous enchaînons avec le cénotaphe aux 84 piliers et enfin le Garh Palace.
Nous ne les avons pas comptés mais il y en a 84... Ce cénotaphe, également appelé Chaurasi Khambon Ki Chhatri, semble laissé à l'abandon.
L'édifice a été construit en 1683 pour commémorer la mémoire du fils du maharaja Anirudha Sing.
Tout autour du temple des panneaux sculptés dans la pierre racontent le quotidien des hommes autour des animaux.
Nous sommes maintenant devant l'entrée de l'ancien palais appelé Garh Palace. Là aussi, le lieu semble abandonné, mais il n'en est rien, il faut quelques roupies pour profiter des quelques vestiges du passé qu'offre l'ancienne résidence du maharaja.
La Hathi-Pol, la porte des éléphants.
Dès la sortie du palais, nous slalomons entre un écureuil palmiste et des bien moins sympathique singes rhesus (macaca mulatta) au comportement quelque peu agressif....
Pfiouuu... J'espère que la maternité n'est pas loin...
Nous arrivons au marché. Ca grouille de monde ! Et oui, c'est Diwali ce soir et il y a une foule incroyable !
Comme vous pourrez l'entendre dans la vidéo, les indiens fonctionnent au klaxon qu'il soit justifié ou non !
Plein de vendeurs et d'acheteurs de bambous. Il pourront en faire des mats décoratifs sur les bords de route
Diwali célèbre le jour où les gens avaient éclairé les rues d'Ayodhya lors du retour de Rāma, un antique puissant roi dont le règne remonte à plus de 20 siècles. Dans l'hindouisme, Rāma est considéré comme le septième avatar du dieu Vishnou. Il est l'image de l'homme parfait et est adoré au même titre que son compagnon Hanuman, la fidélité incarnée, le dieu-singe qui l'aide dans ses aventures. © Wikipedia
Cette fête est surtout l'occasion de s'amuser, qu'on soit petit ou grand, le principe étant de faire de la lumière, d'où l'utilisation du pétard qui y ajoute le son !
Et Pritam n'est pas le dernier !
Et les pétards vont ainsi résonner toute la nuit. Ecoutez cet enregistrement que j'ai fait en début de nuit depuis la chambre de l'hôtel. On se croit en plein bombardement !
mercredi14novembre
C'est un puits à degrés de 1699 servant aux bains religieux ou simplement de réserve d'eau selon les besoins.
j'aime ! | j'aime ! j'aime ! | j'aime ! |
Après cette petite visite matinale, nous reprenons la route pour rejoindre la zone de Ranthambore, réserve d'animaux sauvages dont les fameux tigres du bengale.
C'est diwali et même les vaches sont décorées
Les empreintes de main en guise de décoration rituelle sur les vaches sacrées.
Plus loin nous faisons une halte sur ce champ de briques en terre cuite qui sèche au soleil
Nous voici arrivés à destination, dans le village de Sawai Madhopur tout près de Ranthambore. Dans ce village, les enfants allument les quelques pétards restant du Diwali de la veille histoire d’impressionner les touristes qui s'aventurent trop près !