Costa Rica 2013
Monteverde
Lundi11novembre
Nous quittons Ostional et notre chambre pour rejoindre de nouveau les terres centrales du nord dans la région de Monteverde à 170 kilomètres d'ici.
Mais pour quitter Ostional, il faut franchir quelques rivières plus ou moins hautes. Il n'est pas rare qu'il soit impossible de passer... D'où l'intérêt du véhicule tout terrain pour augmenter ses chances de réussite...
Petite étape à Nicoya, la grande ville du coin.
L'occasion de prendre quelques photos de la voiture après ses passages de rivières. Tout va bien jusqu'au moment de démarrer la voiture... Et là paf, c'est la panne ! Mais pas de panique, le temps de trouver un garage dans les environs, et de changer la batterie et on était déjà repartis !
Passage par le pont de Tempisque
Déjeuner avec des ribs et chips de maïs.
Nous posons nos bagages à Santa Elena. Puis petite balade dans les rues frisquettes de la ville, nous sommes quand même à 1300 mètres d'altitude.
Mardi12novembre
Après le rafting d'il y a une semaine, nous remettons le casque pour grimper dans les arbres du parc d'activité "100% aventura" avec une tyrolienne de 1500 mètres !!! Le vent va filer entre nos deux oreilles !
Retour à Santa Elena pour nous remettre de nos émotions autour de la table avec le hamburger local.
Et la boisson naturale à la fraise pour accompagner le tout !
Après-midi excursion et balade dans la réserve naturelle de Monteverde au coeur des forêts de nuages, ainsi appelées car en raison de l'altitude une brume enveloppe en permanence toute la faune et la flore présente ici.
Fin du parcours avec des colibris venus se nourrir au distributeur de nectar.
Page précédente
OstionalPage suivante
Parc national Manuel Antonio