Costa Rica 2013
San José et la Paz Waterfalls
Lundi18novembre
Journée de voiture pour rejoindre San José avec de jolis paysages au passage.
Mardi19novembre
Nous voici dans la capitale et plus précisément devant la statue "la chola" de Manuel Vargas.
Un petit tour dans le marché couvert où le Christ très digne, côtoie la boucherie finalement très digne aussi...
Les statues "Los presentes" de Fernando Calvo
La plaza de la cultura et ses pigeons
Retour à l'hôtel Las Flores où nous passons deux nuits. Il est situé à Heredia à côté de San José.
Le parque central d'Heredia
Les décorations de Noël sont déjà installées
Mercredi20novembre
La Paz waterfall gardens est situé à une petite heure au nord de Heredia. C'est un zoo, sorte d'hérésie dans ce pays du monde sauvage et de la nature reine ! Mais cela reste intéressant pour approcher au plus près les animaux et notamment les toucans et la grenouille aux yeux rouges si vous n'avez pas pu les voir ailleurs.
Une amazone à front rouge (amazona autumnalis) et un ara rouge macao, sans doute le plus bel oiseau qu'il m'ait été donné de voir à l'état sauvage avec le toucan ! Mais il est vrai qu'ici, enfermé dans sa volière, ses couleurs et sa grande taille (presque 1 mètre) n'ont pas toute la majesté qu'il a en pleine nature.
Un vivarium avec entre autres le serpent fer de lance et le spilotes pullatus que nous avons croisés dans nos pérégrinations... Et les pancartes qui confirment la dangerosité du premier et l'inoffensivité du second.
Le puma concolor ou cougar
Et puis c'est le retour à l'émerveillement ! De nouveau comme au jaguar rescue center au début du voyage, nous nous retrouvons devant la grenouille aux yeux rouge (agalychnis callidryas). La voici endormie, camouflée sous sa feuille.
Puis elle est posée sur une autre feuille. Là, elle ouvre ses magnifiques yeux, et une par une déplie ses fines pattes bleues et oranges. Un seul mot : wouhaa !!! Surtout, ne repartez pas du Costa Rica sans l'avoir vu !!!!
Ses autres copines sont là aussi. La dendrobate verte auratus et grenouille blue jean oophaga pumilio.
Dehors, c'est encore un autre symbole du Costa Rica qui nous attend. C'est le char à bœufs traditionnel (ou carreta) et ses roues pleines en bois décoré très reconnaissables ! Cet artisanat a même été inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco en 2005 !
Pour le dernier déjeuner du voyage, nous retournons dans ce petit restaurant Soda "Las ardillas" sur la ruta 120 qui nous avions adoré deux semaines auparavant.
Et bien sûr, je me fais plaisir avec des fajitas !
Dernière soirée du voyage. Nous sommes revenus au point de départ à Alajuela. On se balade dans la ville et les vitrines s'en donnent à cœur joie pour Noël !
Le marché nocturne
Petit clin d'oeil avec notre dernier jour en Inde l'année passée. Les acteurs du film bollywood que nous étions allé voir font de la pub ici au Costa Rica !!!
Notre dernier Soda.
Et pour finir, une petite photo des douches costaricaines, du moins celles que nous avions dans nos petits hôtels ! Le pommeau est électrique avec tout ce qu'il faut de scotch et fils qui dépassent ! Le pays n'est pas propriétaire du procédé car nous l'avons également croisé en Inde dans l'Himalaya !
Voilà, c'est la fin du voyage. Demain nous quittons l'amérique centrale et son sauvage Costa Rica pour rejoindre les animaux bien moins colorés de la région nantaise ! A bientôt pour de nouvelles aventures !
Page précédente
Le CorcovadoRetour vers
L'itinéraire