Costa Rica 2013
Parc national Manuel Antonio
Mercredi13novembre
Nous quittons Monteverde et notre hôtel situé à l'info center de Santa Helena, pour rejoindre Manuel Antonio, un parc naturel situé sur la côte ouest plus au sud.
Et dernier coup d'oeil sur les magnifiques monts verts
Petit-déjeuner au soda Sardinal. Et on se désaltère car des crocodiles nous attendent !!!
En effet 1 heure après, sur la route menant à Manuel Antonio, un pont offre aux curieux une vue imprenable sur un groupe de crocodiles venu profiter des nourritures lancées par les autochtones du coin...
Si lui se cache, ses crocs eux sont bien visibles...
Et zoomez sur celui-ci pour voir ses dents "stalactites" et "stalagmites"...
De la belle peau de crocodile bien vivante...
Ha oui, ils sont nombreux, une quinzaine environ...
Et maintenant, en mouvement...
De l'autre côté du pont
Nous voici arrivés à destination dans la ville de Quepos située à quelques kilomètres du Parc de Manuel Antonio. Le temps d'un déjeuner dans un soda, une pluie diluvienne vient nous bloquer dans le restaurant pendant une bonne heure le temps que les nuages se calment.
Voilà, c'est plus calme, il ne reste plus qu'à enlever les chaussures pour traverser les rues.
Pour finir l'après-midi, nous allons profiter de la plage située devant le parc national de Manuel Antonio. Parce que finalement, on ne s'est toujours pas baigné dans ce pacifique costaricain !
La pluie s'invite mais tout est là pour la photo "cliché" du coucher de Soleil devant les palmiers et sur le Pacifique !
Nous décidons de nous baigner malgré la pluie ! Et devant ces gouttelettes qui s'écrasent sur la mer avec ce soleil couchant, je n'y résiste pas, je rentre dans l'eau avec mon appareil photo, il y a sûrement de belles images à faire !
Bon. Finalement les images ne sont pas sensas, et en plus il a nécessité le sacrifice de mon appareil photo car une énorme vague est venue sans prévenir pendant que nous avions le dos tourné ! Et patatraque, voici les gentils touristes complètement renversés sous l'eau avec évidemment mon précieux preneur d'images... Et il n'y survécut pas... Il fallut donc finir la dernière semaine avec mon smartphone... Alors soyez indulgent avec la qualité des photos, merci !
Jeudi14novembre
Aujourd'hui visite du parc Manuel Antonio, le plus petit parc du Costa Rica, mais avec une faune très dense. Le premier hôte a nous recevoir est un petit iguane caché dans son petit arbuste. Et c'est aussi ma première frustration car il m'est impossible de prendre la photo que je veux ! Je fais donc avec les moyens du bord et surtout mon petit nexus 4 de smartphone...
Un papillon hibou (caligo eurilochus)
Des fourmis champignonniste coupe-feuille au boulot !
Non seulement ils s'accouplent, mais ils le font devant la caméra !
Un iguane se chauffe le dos au soleil
Mais c'est sans compter les ratons laveurs, les capucins et les iguanes. Nous suspendons nos sacs aux branches d'arbres pour éviter que ces petits curieux puissent les atteindre.
Un capucin moine
Vue sur le parc Manuel Antonio
Voilà pour aujourd'hui. Dernières photos,notamment sur la plage où nous étions hier soir. Demain, nous reprenons la route pour rejoindre le Corcovado dans la péninsule de Osa au sud du pays.
Page précédente
MonteverdePage suivante
Le Corcovado