Malaisie 2024
La Kuala Lumpur Tower
Dimanche27octobre
Nous continuons notre vagabondage en nous dirigeant vers la KL Tower, l'iconique tour de télécommunications de Kuala Lumpur.
Le rue Jalan Tun Tan Cheng Lock.
Petit interlude en passant par les ponts suspendus du "Eco Park" et son "Canopy Walk".
Petit panoramique pendant l'appel à la prière.
Enfin nous approchons !
Nous voici au pied des 421 mètre de la KL Tower, ou Menara Kuala Lumpur. Là-haut, nous attendent la Sky Terrace (la plateforme d'observation), et des "Sky Boxes" en verre qui s'étendent au-delà du rebord...
Nous voici sur la terrasse du ciel avec tout Kuala Lumpur qui s'offre à nous.
Le Soleil va se coucher, magnifiant la seconde plus haute tour du monde.
A gauche, le futur centre commercial KLCC Lot M Podium. A droite, encore un autre centre commercial à venir, celui qui sera au pied de la Merdeka 118.
La mosquée Masjid Negara où nous étions ce matin.
La Skybox. Moyennant de nombreux ringgits (la monnaie malaisienne), chaque touriste passe devant le photographe pour marcher sur le verre avec 300 mètres de vide sous ses pieds...
Les impressionnantes piscines à débordement sur les terrasses des gigantesques hôtels... Hé bien, contre toute attente, nous aurons l'occasion d'en profiter dans deux semaines ! Les prix des appartements sur Airbnb étaient pratiquement les mêmes qu'ailleurs ! On se fera donc plaisir pour la fin du séjour malaisien !
Environ deux millions d'habitants vivent à Kuala Lumpur. Plus de 7 millions si on compte les agglomérations.
L'Istana Budaya, ou Palais de la Culture, principal centre des arts du spectacle de Malaisie. Il est souvent surnommé "l'Opéra de Malaisie". Il a été inauguré en 1999.
L'Exchange 106 est le deuxième plus haut bâtiment de Malaisie avec ses 445 mètres de haut et ses 106 étages. Son capuchon gris s'illumine de couleurs la nuit venue.
Et pendant ce temps, la Merdeka commence à prendre les couleurs du soleil couchant.
Le Soleil tirant sa révérence, les lumières de la ville commencent à se réveiller.
Dans deux semaines, nous serons encore haut perchés, dans les derniers étages d'une des deux tours Petronas.
Il est temps de redescendre ! Presque deux heures que nous sommes là-haut !
La KL Tower est sans doute la mieux illuminées de la ville. Elle passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Trente minutes après, nous voici au pied des tours Petronas et plus précisément dans le parc KLCC et son plan d'eau reflétant les 452 mètres des tours jumelles.
Avec le reflet, ça nous fait du 452 x 2 = 904 mètres. Ça ne suffira pas pour battre la future tour de Djeddah en Arabie Saoudite qui dépassera le kilomètre en 2028...
Chaque soir, la fontaine du Lac Symphony s'active en musique et en couleurs.
Nous voici maintenant dans le centre commercial Suria KLCC situé au pied des Petronas. Et nous sommes en pleine période de Deepavali, la fête hindoue des Lumières.
Aller ! C'en est fini de ces vertigineux points de vue ! Demain, nous commençons le road trip pour nous diriger vers le centre du pays, dans le parc national de Taman Negara, où deux jours de trek nous attendent !
Page précédente
Kuala Lumpur - ChinatownPage suivante
Parc national de Taman Negara