Andalousie 2020
Ronda, Algatocin et Gaucin
Lundi2novembre
Ce matin nous quittons définitivement Malaga et rejoignons à une centaine de kilomètres de là, la ville suspendue entre deux falaises : Ronda.
L'église de Ronda sur la plaza del Socorro
L'une des images les plus connues de Ronda, avec ses maisons qui arrivent jusqu'au bord des falaises du canyon "El Tajo" où coule la rivière Guadelevín.
La vue depuis le Puente Nuevo (le Pont-Neuf) qui rejoint les deux falaises.
Ronda est au bout d'un plateau surélevé de 200 mètres. La rivière coupe ce plateau sur 500 mètres de long formant une impressionnante gorge qu'enjambe le Pont-Neuf (à droite sur la photo).
Le Pont-Neuf vu d'en bas avec ce qui reste de la rivière Guadelevín qui s'écoule en cascade.
Des trois ponts de la ville, le pont neuf est le plus jeune. Il a été terminé en 1793.
La ville historique est fortifiée. Côté Ouest, la ville est protégée par la hauteur des falaises. Côté Est, c'est une muraille qui fait le travail.
Pause déjeuner dans la calle Nueva ! Avec en entrée, une excellente soupe avec son blanc d'œuf et son riz !
L'église de Nuestra Señora de la Paz avec la statue de Diego Joseph de Cadix, moine capucin né à Cadix et mort à Ronda.
Nous ne restons pas à Ronda et continuons notre route vers la côte à 70 kilomètres au sud. Nous passons par les petits villages aux maisons blanches qui jalonnent les jolies routes vallonnées traversant le territoire de la Serranía de Ronda. Nous voici donc au petit village de Algatocín.
Vue d'Algatocín depuis le mirador du Génal.
En face d'Algatocín, d'autres villages ajoutent leur petite touche blanche au paysage. De gauche à droite : Faraján, Jubrique et Genalguacil.
Genalguacil
Le cimetière de Gaucín où comme souvent dans les pays latins, les tombes ne sont pas en terre mais empilées au-dessus du sol sous forme de petits compartiments.
Et entre les murs, les petites montagnes se recouvrent d'un joli manteau brumeux, coloré comme il se doit par un soleil tirant sa révérence.
Encore quelques kilomètres, pour rejoindre La Duquesa qui nous servira juste de ville étape pour passer la nuit avant de rejoindre un nouveau pays : Gibraltar !!!...
Page précédente
Caminito del ReyPage suivante
Gibraltar et Tarifa