Islande 2011
Mývatn
Mývatn ou "le lac aux mouches" (en effet, des nuées de mouches vivent sur les bords du lac). Ce lieu regroupe plusieurs sites naturels résultats de l'activité géologique importante du sous sol.
j'aime !2 étoilesj'aime !2 étoiles
L'arrivée est assez magique avec ce grand panache de fumée visible au loin. Ce n'est pas le réveil d'un volcan mais tout simplement la vapeur d'eau qui s'échappe de la centrale géothermique de Krafla.
Nous voici au bas de Mývatn pour se balader autour du petit lac Stakhólstjörn où les pseudo-cratères de Skútustaðir rappellent le passé volcanique du site. Ces cratères n'en sont pas vraiment car ils n'ont pas été créés par l'éruption de magmas mais par l'explosion violente de vapeur d'eau suite au contact de la lave avec l'eau du lac.
Le lac est très prisés des canards où multiples espèces se croisent
Deux phalaropes à bec étroit (Phalaropus lobatus) viennent patauger près de moi histoire de s'assurer de leurs présences sur ma page web...
j'aime ! j'aime ! j'aime ! | j'aime !j'aime ! j'aime !1 étoile j'aime !j'aime ! | j'aime ! j'aime ! j'aime ! |
Des cygnes chanteurs font étape au côté des canards et autres palmipèdes
C'est une maison bleue, adossée au lac Myvatn, on n'y vient pas à pied et ceux qui vivent là n'ont pas encore jeté la clé...
Nous continuons la découverte des bords du lac Mývatn en allant sur la petite péninsule de Kálfaströnd et ses colonnes de lave
Regardez bien, voilà d'ou vient le nom de Myvatn "lac des moucherons" !!!
Un grèbe esclavon (Podiceps auritus) et ses superbes couleurs orangées
Les lichens rouges, oranges ou blancs se sont fait une petite place sur le noir de la roche volcanique
Une petite ferme et ses chevaux très contents d'avoir un peu de visite ! Celui-là est même passé chez le coiffeur juste avant !
Et hop changement de lieu avec Dimmuborgir qui ressemble à un petit village avec ses "châteaux sombres" (la traduction de Dimmuborgir) lui aussi obtenu par des milliers d'années d'érosion.
Page précédente
GodafossPage suivante
Hverfjall - Namafjall Hverir