Abonnez-vous aux flux rss
Argentine 2009
Buenos Aires
Jeudi3décembre
Nous y voilà. Dernière étape de ce grand périple argentin ! Nous sommes à Buenos aires pour à peine deux jours. Demain soir nous prenons l'avion pour la France !
A la troisième tentative dans nos recherches d'hôtel, c'est la bonne ! Nous posons nos bagages à la sympathique auberge de jeunesse "About Baires Hostel".
Nous verrons en coup de vent la capitale, aujourd'hui le centre et demain le cimetière "la recoleta".
j'aime !2 étoilesj'aime !3 étoiles
A gauche, l'obélisque de Buenos Aires. A droite, l'obélisque du Père Noël ! Hé oui, Noël c'est déjà dans 3 semaines ! Et peu importe la chaleur, le Papa Noël est dans son habit rouge !
Les coupoles des "Galerías Pacífico" des peintres Berni, Spilimbergo et Castagnino.
La lumière du jour baisse, c'est l'heure du Tango qui s'invite dans les rues ! Les Porteños (les habitants de Buenos Aires...) et les touristes de passage se laissent séduire par ces langoureux pas de danse aux sons des accordéons et autres boîtes à musique.
Le tango se danse à deux. C'est une danse d'improvisation, au sens où les pas ne sont pas prévus à l'avance pour être répétés séquentiellement, mais où les deux partenaires marchent ensemble dans une direction impromptue à chaque instant, choisie par le guideur, mais dont l'énergie est également influencée par les deux partenaires."
© Wikipedia