Singapour 2024
Universal Studios et SkyPark
Lundi18novembre
La ligne du téléphérique de Singapour traverse le canal pour atteindre l'île de Sentosa, un pôle consacré aux loisirs. Mais pour nous, c'est le Sentosa Express qui nous emmène sur l'île pour une journée sous le signe de la détente. C'est à la station Resorts World que nous faisons escale, l'arrêt pour rejoindre le parc Universal Studios !
Le globe rotatif, emblème des studios Universal, marque l'entrée du parc d'attractions de Singapour. Il existe seulement cinq parcs à thème de la franchise dans le monde, deux aux États-Unis, un au Japon et un autre en Chine.
Nous commençons gentiment dans l'attraction "Sesame Street Spaghetti Space Chase" pour faire des petits coucous à Elmo et Monster Cookie, une des marionnettes de mon enfance... 
L'attraction suivante est beaucoup plus mouvementée... Les Transformers: The Ride 3D nous emmènent au coeur d'une bataille à bord d'un Autobot. 
Optimus Prime en personne...
On accélère le rythme dans la zone Sci-Fi City avec la "Battlestar Galactica : Human vs. Cylon". Il s'agit des plus hautes montagnes russes en duel au monde, avec deux circuits qui s'entrecroisent. Le parcours "Human", au rail rouge, est une montagne russe assise, tandis que le "Cylon" est un parcours inversé où les passagers sont suspendus sous le rail noir. Evidemment, nous ferons les deux ! 
Dans la zone thématique de l'Égypte ancienne, l'entrée de l'attraction 'Revenge of the Mummy' est flanquée de deux statues monumentales du dieu Anubis avec sa tête de chacal.
Le château de Fort Fort Lointain (Far Far Away) inspiré de l'univers des films Shrek qui abrite l'attraction "Shrek 4-D Adventure".
Le spectacle "WaterWorld" inspirée du film de 1995. Cascades, poursuites en jet-ski et hydravion au programme.
La fin du spectacle post-apocalyptique.
Et la fin du parc pour nous car nous allons rejoindre le continent pour rejoindre une autre attraction du pays, celle du SkyPark !
Nous voici, une nouvelle fois, au pied du Marina Bay Sands où nous entrons pour rejoindre les ascenseurs qui vont nous emmener sur son toit terrasse au design de bateau.
Et hop, nous voilà perché à 200 mètres au-dessus du sol avec le superbe panoramique sur la ville !
La grande roue Singapore Flyer et les serres du Gardens by the Bay, le Flower Dome et la Cloud Forest où nous étions hier.
Le détroit de Singapour est l'une des autoroutes maritimes les plus fréquentées au monde. À la nuit tombée, les centaines de navires en attente forment une constellation de lumières qui répond à celle du parc. 
Les "petites" boutiques flottantes sur la marina : l'Apple Store et Louis Vutton...
De l'autre côté de la plateforme, la piscine à débordement ne désemplit pas. Elle est réservée aux clients de l'hôtel. Dommage ! 
La Singapore Flyer passe ses 28 capsules dans une variation chromatique cyclique, véritable kaléidoscope lumineux.
Retour en bas. Dans le coeur du centre commercial The Shoppes, un canal artificiel permet une version singapourienne de la balade en gondole. Les visiteurs peuvent embarquer sur un sampan pour naviguer entre les boutiques, une méthode de magasinage qui évite l'encombrement des allées... 
Au centre du centre commercial se trouve le "Rain Oculus". Cette installation, oeuvre de l'artiste Ned Kahn, est un grand bol en acrylique de 22 mètres de diamètre. Il collecte l'eau de pluie du toit et la fait tourbillonner dans un vortex qui se déverse deux étages plus bas. La cascade alimente le canal où naviguent les sampans. Nous le verrons en action tout à l'heure. 
Chaque soir, la baie de Marina s'anime gratuitement pendant 15 minutes au rythme des fontaines, des lumières colorées, des lasers et des projections sur des écrans de brume d'eau. La chorégraphie aquatique et lumineuse se déploie devant la ligne d'horizon du quartier des affaires.
L'Apple Store en forme de pomme, forcément, semble flotter sur l'eau.
Retour au "Rain Oculus" qui déverse l'eau de pluie collectée et vient alimenter le canal où naviguent les sampans.
La journée est finie ! Retour à l'hôtel par les passages couverts, ou "five-foot ways" du quartier Geylang.
Page précédente
Les SupertreesPage suivante
Little India