Andalousie 2020
La grotte de Nerja
Samedi31octobre
Objectif de ce dernier jour d'octobre : Rejoindre Malaga à 150 kilomètres de route de Grenade tout en visitant la grande grotte de Nerja ! Mais la route commence par un barrage routier ! Hé oui, la police qui contrôle les sorties de Grenade arrête notre voiture ! Et en effet, nous comprenons qu'il est interdit de quitter la ville où l'on réside, le confinement périmétral étant censé empêcher la circulation du virus entre les agglomérations... Mais nos explications de touristes itinérants embêtent le policier qui dépité nous laisse finalement passer... Et paf, rebelote à notre arrivée à Nerja et même scénario ! Mais cela sera le dernier contrôle de tout le voyage ! Nous passerons entre les gouttes de la "policia" jusqu'à la fin du voyage !
Nous voilà donc arrivés sur le site, bien ouvert aux touristes lui... Et voici un petit florilège de photos de la grotte découverte en 1959.
La grotte est vraiment belle et enchaîne diverses salles plus ou moins grandes. Les concrétions calcaires y sont présentes sous toutes leurs formes.
Dans la salle du Cataclysme, des colonnes se sont échouées sur le sol, témoignages d'anciens séismes.
Un escalier passe au pied de l'une des plus grandes colonnes de la grotte
Nous laissons ces sculptures forgées par des millions d'années de patience et reprenons la route pour rejoindre Malaga !
Page précédente
Gorafe et los coloraosPage suivante
Málaga