Jeudi2novembre
Et hop, réveil comme les mangoustes jaunes ! Enfin presque...
Aujourd'hui, nous devons rejoindre notre prochaine étape à Port Elizabeth où nous allons réserver un Airbnb juste pour la nuit. La ville n'est qu'à 45 minutes de la sortie du Sud du parc, cela nous laisse donc largement une grosse partie de la journée pour de nouveau chercher les animaux que nous aurions ratés, comme le lion par exemple, mais cela va être difficile, il n'y en a qu'une vingtaine ici. Pour le léopard, n'en parlons pas, il est beaucoup trop timide pour se montrer. 
Une naissance vient d'avoir lieu ! C'est un petit bubale qui vient d'arriver ! Espérons que ne surgisse un féroce félin qui n'en ferait sûrement qu'une bouchée...
Le Spekboom Tented Camp, cinq tentes y sont disponibles pour être encore plus en immersion avec la savane... Nous profiterons juste des panneaux ajourés pour espionner les éléphants qui viennent se désaltérer ici.
Elle en profite également pour manger quelques verdures...
Ho ! Un des big five ! Le buffle ! À l'origine, cette expression désignait les cinq animaux africains considérés comme les plus difficiles et dangereux à chasser à pied au 19ème et début du 20ème siècle. Voici les cinq big five : le lion, l'éléphant, le léopard, le rhinocéros noir et le buffle.
Une nuée de papillons Belenois gidica profitant des nutriments d'une bouse d'éléphant et de l'humidité environnante... 
Elle se rapproche de nous. Dans chaque groupe, souvent un clan familial, une sentinelle est désignée pour signaler les menaces terrestres ou aériennes.
D'autres, également sur leurs pattes arrière, semblent bien plus intéressés par les fleurs ou graines qu'ils peuvent ingurgiter.
Et voià, c'est sur ces images de vervets que nous quittons le parc Addo. Nous allons pouvoir rejoindre la prochaine ville-étape, Port Elizabeth, située sur la côte.
Port Elizabeth
Nous avons sélectionné l'appartement car il est équipé d'un lave-linge et d'un sèche-linge, et il est grand temps pour nous de faire une grande lessive ! Voici douze jours que nous avons commencé notre road trip !
Vendredi3novembre


































































































































Les derniers commentaires
Sur Guatemala 2018
Le 25 Novembre 2024
Significado de este mural
Sur Chili 2016
Le 15 Septembre 2024
Rrrrrr
Sur Egypte 2003
Le 1er Avril 2023
Et oui c'est bien nous aux pieds de ce Colosse !
Le 1er Avril 2023
Bien petits aux pieds de ce Colosse !
Sur Namibie 2014
Le 3 Août 2021
very good indeed