Mardi25octobre
Basilica de la Asuncion de León
Aujourd'hui, nous quittons León mais avant, retour à la basilique de la ville, notamment pour aller marcher sur son toit. Le monument a été inscrit au patrimoin de de l'UNESCO en 2011.
Et nous voici sur le toit, complètement blanc et constitués de plein de petits dômes. Il faut laisser à la porte ses chaussures pour pouvoir marcher autour des dômes.
Ces deux immenses statues soutiennent la poutre où habituellement se suspend une cloche. Côté nord, on retrouve également les mêmes statues, mais cette fois-ci, la cloche est toujours là.
L'église du Calvaire et au fond, le volcan Cerro de Asososca où nous nous sommes baignés il y a trois jours.
La statue de la Vierge au-dessus du fronton de la cathédrale auréolée d'un soleil et d'une lune à ses pieds.
Voilà, je crois que j'ai tout mon content de photos sur ce toit ! Nous allons pouvoir prendre la route pour monter vers le nord du pays et rejoindre notre prochain Airbnb dans le petit village de Aposentillo.
Aposentillo
Et hop, 80 kilomètres et deux heures de voiture après, nous voici dans notre petit "chalet de surfeurs" donnant directement sur le Pacifique.
La Réserve Naturelle Estero Padre Ramos
Une fois les bagages descendus, nous reprenons la route pour rejoindre la réserve naturelle de Padre Ramos. Nous faisons d'abord une petite halte pour le déjeuner au restaurant Jiquilillo Beach.
20 minutes après le dessert, nous voici à Padre Ramos situé tout au sud de la réserve naturelle. Elle a été déclarée zone protégée en 1983. L'estuaire qui la compose regroupe plusieurs lagunes et criques, dominées par de vastes étendues de mangroves.
Des communautés nicaraguayennes sont présentes dans la réserve, elles ont gardé leurs activités traditionnelles.
Retour à notre logement. La cuisine est au rez-de-chaussée, mais nous ne nous en servons pas, car nous avons acheté sur le bord de la route, un genre de burritos, viande et légumes enroulés dans une tortilla de maïs. La journée a été tranquille et reposante et ce n'est pas un mal ! Demain, nous reprenons nos visites des volcans nicaraguayens avec le Cosigüina !














































Mon blog





































































Les derniers commentaires
Sur Guatemala 2018
Le 25 Novembre 2024
Significado de este mural
Sur Chili 2016
Le 15 Septembre 2024
Rrrrrr
Sur Egypte 2003
Le 1er Avril 2023
Et oui c'est bien nous aux pieds de ce Colosse !
Le 1er Avril 2023
Bien petits aux pieds de ce Colosse !
Sur Namibie 2014
Le 3 Août 2021
very good indeed