Vendredi21octobre
Second réveil à Managua avec comme la veille, le gallo pinto (photo de gauche). En cette matinée, nous allons quitter la ville pour rejoindre León, à une centaine de kilomètres, mais auparavant, nous récupérons notre voiture de location qui va nous transporter pendant les trois prochaines semaines. Et à peine le temps de le dire que nous voilà devant notre déjeuner (photo de droite), troquant le gallo pinto par un burger et le café par une citronnade, histoire de ne pas se lasser des plats typiques de la région... 
Nous sommes dans le petit hôtel "Coco Calala" avec sa petite piscine que nous saurons apprécier sous ces lourdes chaleurs humides de ce mois d'octobre.
Iglesia de la Recoleccion
Et c'est parti pour une petite visite du centre de León, à commencer par l'église de la Recoleccion.
Iglesia de la Merced
Une autre Vierge de la Miséricorde provenant de la ville de Barcelone. Celle-ci est sortie tous les ans lors des processions du 24 septembre.
La première avenue rend hommage aux martyrs étudiants sandinistes morts sous la dictature d'Anastasio Somoza.
La rue est agrémentée de quelques grandes fresques, notamment sur la dictature d'Anastasio Somoza qui sévi de 1936 à 1979, engendrant une répression politique, des violations des droits de l'homme, une corruption généralisée et une pauvreté omniprésente à travers le pays.
Les années 1524 et 1610 marquent les périodes coloniales espagnoles menées par Francisco Hernández de Córdoba. C'est en ces années que sont fondées les villes de Granada puis de León.
Musée de la Révolution
Un bon moyen d'en apprendre un peu plus sur l'histoire du pays et ses guerres civiles est d'aller dans le musée de la Révolucion, dont les anciens soldats pourront vous servir de guide. C'est ce que nous faisons. 
Voici Marcelo Leonel Pereira, notre guide. Ancien combattant sandiniste, il a donc participé à la lutte contre le régime d'Anastasio Somoza et aux combats dans la ville de León.
Après les explications sur l'histoire de la région, Marcelo nous emmène tout en haut sur le toit du bâtiment.
Marcelo n'a rien perdu de ses convictions et semble revivre des épisodes de la révolution en nous les racontant.














































Mon blog 











































































Les derniers commentaires
Sur Guatemala 2018
Le 25 Novembre 2024
Significado de este mural
Sur Chili 2016
Le 15 Septembre 2024
Rrrrrr
Sur Egypte 2003
Le 1er Avril 2023
Et oui c'est bien nous aux pieds de ce Colosse !
Le 1er Avril 2023
Bien petits aux pieds de ce Colosse !
Sur Namibie 2014
Le 3 Août 2021
very good indeed