Mardi29novembre
Nous voici arrivé à la dernière étape avant le retour à Buenos Aires : PUERTO IGUAZU, situé à quelques kilomètres du Brésil !
C'est la dernière fois où nous pourrons faire du camping, nous choisissons donc de planter les tentes au camping Viejo Americano.
Lundi30novembre
Puerto Iguazu
Hélas la première nuit fut très courte et je l'ai passé dans la voiture !
Le temps étant à l'orage, la chaleur était étouffante et dormir dans les tentes fut un véritable calvaire... La pluie s'ajoutant, et moi étant un peu patraque, nous décampons vers l'auberge "El Guembe Hostel House" pour passer les 2 prochaines nuits.
Los picaflores
Pour profiter de cet après-midi calme, nous allons voir les colibris, dans "le jardin de los picaflores" chez madame Marilene Mosquen !!!
Ces colibris ou oiseaux-mouches sont visibles dans le jardin d'une particulière qui, pour les attirer, a accroché des distributeurs de "nectar".
Il ne niche pas dans ce jardin mais viennent simplement s'y nourrir.
Très précis, il est capable de faire du surplace et d'aller plonger sa langue dans le tube de nectar.
Une interview de la très sympatique propriétaire des lieux par la télé locale brésilienne "RPC cataratas Brasil"
Un peu plus loin, une sirène retentie... Ha non !!! Ce sont des Cassiques cul-rouge (Cacicus haemorrhous) qui chantent !!!
Bec jaune et oeil bleu, ils sont ici dans ce palmier où ils ont construit leurs nids
Hito tres fronteras
Enfin, nous allons à l'étape des trois frontières (hito tres fronteras), d'où sont visibles les 3 pays que sont l'Argentine, le Brésil et le Paraguay.














































Mon blog 

















































Les derniers commentaires
Sur Guatemala 2018
Le 25 Novembre 2024
Significado de este mural
Sur Chili 2016
Le 15 Septembre 2024
Rrrrrr
Sur Egypte 2003
Le 1er Avril 2023
Et oui c'est bien nous aux pieds de ce Colosse !
Le 1er Avril 2023
Bien petits aux pieds de ce Colosse !
Sur Namibie 2014
Le 3 Août 2021
very good indeed