Jeudi3décembre
Nous y voilà. Dernière étape de ce grand périple argentin ! Nous sommes à Buenos aires pour à peine deux jours. Demain soir nous prenons l'avion pour la France !
A la troisième tentative dans nos recherches d'hôtel, c'est la bonne ! Nous posons nos bagages à la sympathique auberge de jeunesse "About Baires Hostel".
Nous verrons en coup de vent la capitale, aujourd'hui le centre et demain le cimetière "la recoleta".
A gauche, l'obélisque de Buenos Aires. A droite, l'obélisque du Père Noël ! Hé oui, Noël c'est déjà dans 3 semaines ! Et peu importe la chaleur, le Papa Noël est dans son habit rouge ! 
Tango !
La lumière du jour baisse, c'est l'heure du Tango qui s'invite dans les rues ! Les Porteños (les habitants de Buenos Aires...) et les touristes de passage se laissent séduire par ces langoureux pas de danse aux sons des accordéons et autres boîtes à musique.
Le tango se danse à deux. C'est une danse d'improvisation, au sens où les pas ne sont pas prévus à l'avance pour être répétés séquentiellement, mais où les deux partenaires marchent ensemble dans une direction impromptue à chaque instant, choisie par le guideur, mais dont l'énergie est également influencée par les deux partenaires."
© Wikipedia
L'obélisque
Vendredi4décembre
Dernière journée argentine ! Aujourd'hui, suite de la visite de la capitale jusqu'au cimetière la Recoleta.
El Congreso
Plusieurs immenses gommiers jalonnent la capitale. Ce sont des gomeros ou ficus macrophylla, arbres à caoutchouc.
La plaza de Mayo
Le 25 mai 1810. Jour historique du premier gouvernement argentin.
Devant la "casa rosada", la statue de Manuel Belgrano, le créateur du drapeau argentin.
La Casa rosada
La Cathédrale
La Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires
Bien que ressemblant à un temple, il s'agit bien d'une église catholique. Son architecture est inspirée du Palais Bourbon de Paris
Cementerio la Recoleta
Ce cimetière est le "Père Lachaise" argentin. Curieuse façon pour nous de terminer ce voyage, cela ne nous empêche pas de déambuler dans ces allées qui longent les divers caveaux familiaux.
Cette promenade doit passer par le caveau "Duarte", famille de la célèbre Eva Perón, dite "Evita". La célèbre première dame d'Argentine est décédé en 1952. Elle fut embaumée puis exposée. Suite au renversement de son mari, son corps fut emmené en Italie puis en Espagne. Ce ne fut qu'en 1976, que son corps fut rapatrié et inhumé dans ce caveau.
Figé dans le temps, ce prie-Dieu veille sur un cercueil. A la vue de tous, ce tableau bien réel s'offre aux visiteurs qui jettent des regards timides au delà des portes des caveaux, espérant naivement effleurer un morceau de la vie du défunt.
Enfin, ce gomeros vieux de plus de 200 ans, tellement immense qu'il est soutenu par des poutres de bois.
Du haut de cet arbre, 200 ans d'histoire nous contemplent !














































Mon blog 






























































































Les derniers commentaires
Sur Guatemala 2018
Le 25 Novembre 2024
Significado de este mural
Sur Chili 2016
Le 15 Septembre 2024
Rrrrrr
Sur Egypte 2003
Le 1er Avril 2023
Et oui c'est bien nous aux pieds de ce Colosse !
Le 1er Avril 2023
Bien petits aux pieds de ce Colosse !
Sur Namibie 2014
Le 3 Août 2021
very good indeed