Udaipur
C'est en fin d'après-midi que nous arrivons à Udaipur. Juste le temps de déposer nos bagages dans le petit hôtel que P.K. nous a trouvé, et nous repartons au lac Pichola pour un joli coucher de Soleil.
Au milieu du lac, le petit palais Jag Mandir du 16ème et 17ème siècle, convertis en suites résidentielles et salles de réceptions.
Mais attardons nous plutôt, du moins avec les yeux, sur ce coucher de Soleil qui baigne de ses rayons la ville de Udaipur.
Retour à l'hôtel pour saluer notre habituel compagnon de voyage, du moins dans les pays d'Asie, le gecko...
Puis restaurant où nous choisissons le traditionnel "thali", c'est un plateau avec différents plats dont le dessert. Cela permet de goûter rapidement différentes spécialités mais cela permet surtout de trouver au moins un plat pas trop épicé ! 
Dans notre rue, un temple aux allures de boutique de noël... En fait non, c'est bientôt Diwali la fête des lumières d'où les décorations qui commence à s'installer dans toute l'Inde.
dimanche11novembre
Le temple Jagdish mandir
C'est un temple vishnouïste du 17ème siècle situé au milieu de la ville tout en haut d'un grand escalier pentu.
Les photos sont interdites mais pas la prise de son. Ca tombe bien, une cérémonie a lieu et elle est chantée. Un moment très agréable, cliquez sur le lecteur ci-dessous pour écouter un extrait !
Deux énormes éléphants gardent le temple en haut de l'escalier.
Eux aussi ont le droit à leur petites lumières pour Diwali.
Le city palace de Udaipur
Quelques milans noirs indiens (milvus migrans govinda) tournent dans le ciel espérant la défaillance d'un quelconque touriste ??? 
Seconde porte avec au-dessus une mosaïque de svastika (et non pas la sinistre croix gammée nazi qui est le miroir de celui-ci). La svastika est le symbole de ce qui est bon ou bien.
Les maharajas d'Udaipur étaient les plus prestigieux de tous le Rajasthan. Ils portaient le titre supérieur de "maharana".
Le Manak Mahal, la salle d'audience. Des miroirs et des briques de verre colorées pour en mettre plein la vue... 
Nous voici dans le Mor Chowk, la cour des paons. Cette cour datant des années 1750 est entièrement recouverte de mosaïque de verre.
Voilà, nous avons rajouté un palais de plus dans notre escarcelle ! C'est que ça fatigue toutes ces pièces, toutes ces cours, tous ces couloirs...
Mais il va falloir encore marcher un petit peu pour trouver un petit restaurant sympathique...
Le lac pichola
Tout autour du lac, les habitants les moins fortunés profitent de l'eau pour se laver et faire une lessive.
Cela pourrait s'apparenter à des "ghats" qui sont les bains rituels que prennent les hindous au bas des marches pour se purifier, mais ici, il semble bien que ce soit simplement toilette et bain pour se rafraîchir.
Nous nous installons à la terrasse d'un petit restaurant où des enfants du quartier sont venus jouer dans l'eau.
Dans les rues de Udaipur
Nous nous éloignons du lac pour profiter des rues de la ville. Nous croisons ses deux femmes préparant des bouses de vaches en galettes pour en faire du combustible.
Mini vache sacrée à cornes et grandes oreilles... Ha non, c'est juste une chèvre qui me lécherait bien le bout de l'objectif !
Des singes (des entelles d'hanuman) ont pris possession du quartier, On se permet un peu tout quand on a le statut d'animal sacré !
Et nous voici déjà le soir. Diwali (fête de la lumière dans toute l'Inde) est dans deux jours et toutes les rues sont illuminées.
Dans une niche, des portes se sont ouvertes découvrant un autel où une procession vient déposer des offrandes accompagnée de la bruyante sono portative ! 
Une vendeuse d’œillets préparés que les fidèles pourront acheter et donner en offrandes au dieux du temple voisin.































































































































































































Les derniers commentaires
Sur Guatemala 2018
Le 25 Novembre 2024
Significado de este mural
Sur Chili 2016
Le 15 Septembre 2024
Rrrrrr
Sur Egypte 2003
Le 1er Avril 2023
Et oui c'est bien nous aux pieds de ce Colosse !
Le 1er Avril 2023
Bien petits aux pieds de ce Colosse !
Sur Namibie 2014
Le 3 Août 2021
very good indeed