dimanche4novembre
Nous quittons notre hôtel de Bikaner pour rejoindre les petits bungalows touristiques où des locations de dromadaires sont possibles.
Les grues demoiselles anthropoides
"La Grue demoiselle ou Demoiselle de Numidie (Grus virgo ou Anthropoides virgo) craque, glapit, trompette. Son cri, assez proche de celui de la grue cendrée, est très puissant et perceptible de fort loin. Porté par le vent, on peut l'entendre à deux kilomètres." (© Wikipedia)
Les enfants du village voisin profitent aussi du paysage (ou des touristes généreux en roupie et crayons ???) 
Nous ne sommes pas loin de la majestueuse et impressionnante forteresse de Jaisalmer que nous visiterons après demain
Voici où nous allons dormir. Dans la maison jaune. Il n'y a pas foule, tous les bungalows qui entourent cette cour sont vides.
Les seuls voisins que nous auront seront les gens qui travaillent ici et les oiseaux... 
Le désert du Thar
Et voilà, je suis sur mon dromadaire comme tout bon touriste qui se respecte
. L'objectif est d'atteindre le désert tout proche pour profiter du coucher du Soleil.
45 minutes plus tard, nous voici sur une dune prêts pour cacher l'astre lumineux derrière un bout de Terre.
Les dromadaires, eux, stoïques, tout endimanchés qu'ils sont, laissent passer cette routine touristique.
Et comme je vous disais plus haut, nous sommes les seuls visiteurs de ces bungalows... Nous mangeons donc tout seul, au beau milieu de cette cour.
P.K. en profite pour nous montrer quelques photos de son village et de sa famille qu'il a laissé dans les montagnes du nord de l'Inde














































Mon blog 

























































































Les derniers commentaires
Sur Guatemala 2018
Le 25 Novembre 2024
Significado de este mural
Sur Chili 2016
Le 15 Septembre 2024
Rrrrrr
Sur Egypte 2003
Le 1er Avril 2023
Et oui c'est bien nous aux pieds de ce Colosse !
Le 1er Avril 2023
Bien petits aux pieds de ce Colosse !
Sur Namibie 2014
Le 3 Août 2021
very good indeed