Samedi11juin
L'église de Reykjahlíð est toujours là ! Donc tout va bien ! Nous allons pouvoir reprendre notre exploration du site de Mývatn !
Au fond, la montagne Blafjall
Krafla Landsvirkjun
Cette centrale géothermique est gérée par la compagnie nationale islandaise délectricité Landsvirkjun. Elle utilise l'eau naturellement chaude du sous-sol pour produire de l'électricité pour toute la région est de l'Islande.
Leirhnjúkur
Nous entrons ici dans la caldeira du volcan Krafla. Encore fumant, Leirhnjúkur nous plonge dans les premiers moments de la vie de notre planète, du moins on y croit vraiment !
La petite visite du site commence par cette jolie colline orangée qui cache la plaine magmatique noire du Krafla.
Nous y voilà, nous traversons le champ de lave laissé par la dernière éruption du Krafla en 1984. Le sol chaud et les fumerolles dispersées autour de nous trahissent la présence toute proche de la chambre magmatique. En effet, elle n'est qu'à 2 kilomètres sous nos pieds, ce qui est infime à l'échelle de la planète.
Le cratère Viti
La balade se continue avec le cratère Viti et son lac de 300 mètres de large aux couleurs du magnifique ciel qui nous accompagne aujourd'hui (Le bleu du lac est en fait coloré par des algues siliceuses)
Des igloos sont juste à côté du cratère histoire de semer le doute quant à la présence de spationautes martiens dans les parages.... 
Jarðböðin við Mývatn
Ce sont les bains naturels de Mývatn (le petit blue lagoon du coin en référence à celui de Reykjavik bien plus grand). Au milieu de ce paysage lunaire, nous nous offrons un moment de détente dans ces eaux bleues naturellement chaudes approchant les 35° ou 40° selon le bassin. Heureusement, l'odeur légèrement soufrée de l'eau nous rappelle dans quel lieu surprennant nous sommes !
Les grottes de Grjótagjá
Placées juste au niveau d'une grande faille, les grottes de Grjótagjá nous plongent dans l'obscurité. C'est l'appareil photo qui nous révèle le bleu de l'eau. Les algues siliceuses profitent sûrement de la chaleur de l'eau qui avoisine les 50 degrés.
Nous grimpons au-dessus de la grotte où la faille de Grjótagjá se découvre à nous avec la montagne Hliðarfjall en ligne de mir..
Et voilà, nous reprenons la route et quittons la région de Mývatn pour rejoindre la ville de Húsavík sur la côte nord à une soixantaine de kilomètre de là.
Petite pause photo pour immortaliser l'étendue désertique qu'il faut traverser pour rejoindre le nord de l'Islande














































Mon blog






































































































































Les derniers commentaires
Sur Guatemala 2018
Le 25 Novembre 2024
Significado de este mural
Sur Chili 2016
Le 15 Septembre 2024
Rrrrrr
Sur Egypte 2003
Le 1er Avril 2023
Et oui c'est bien nous aux pieds de ce Colosse !
Le 1er Avril 2023
Bien petits aux pieds de ce Colosse !
Sur Namibie 2014
Le 3 Août 2021
very good indeed