Samedi3février
Grande Anse d'Arlet
Au départ de Paris, c'est accompagné de Christophe et Carole que j'abandonne l'hiver Nantais pour rejoindre l'été martiniquais à presque 7000 kilomètres de là ! Dès notre arrivée à Fort-de-France, nous prenons un taxi pour rejoindre notre point de rendez-vous avec notre embarcation déjà amarrée dans la Grande Anse d'Arlet. Une petite pluie accompagnée de son Soleil couchant nous accueille en douceur, le temps que Thierry vienne nous chercher avec l'annexe du bateau (un petit zodiac).
Pour l'instant, impossible de savoir sur lequel de ces voiliers nous allons passer les sept prochains jours...
Tout ce qu'on sait de lui, c'est qu'il est un voilier répondant au doux nom de Magix, un nom prophétique s'il en est, sur la semaine à venir... 
Ce n'est pas celui-ci, même s'il lui ressemble. Mais le mieux est que vous alliez le voir vous-même sur ce site, vous aurez toutes ses caractéristiques et même sa dernière position connue ! shipid:3742002.
Ainsi, nous embarquons enfin dans les superbes 17 mètres de notre nouvelle maison flottantes. Un p'tit punch d'accueil et hop, notre première nuit sur l'eau peut commencer ! 
Dimanche4février
Réveil au même endroit que la veille ! L'ancre a parfaitement fait son travail, c'est une bonne chose ! 
Petite visite du propriétaire en attendant. La cabine centrale desservant les 3 chambres. On y trouve la cuisine et le salon.
Et voici Jules ! Le seul que je ne connaissais pas avant de mettre les pieds sur Magix ! Il est le Skipper du bateau, le garant de la bonne marche et du pilotage du voilier.
Et c'est partie ! Jules est à la barre, et le grand large nous ouvre les bras. Objectif de la journée, quitter la France et rejoindre Sainte-Lucie, colonie britannique qui a gagné son indépendance en 1979.
Nous voici dans le vif du sujet, et le début des désagréments propre à la navigation arrive : le mal de mer... Le seul remède efficace, s'allonger et ne pas bouger, encore mieux, dormir dans la chambre. Mais pour l'instant, impossible de rater le début du voyage, donc je lutte contre les nausées.... Heureusement, les envies de vomir et les vertiges ne sont pas toujours présents et disparaissent dès que le bateau s'arrête, et d’ici quelques jours, je serai habitué et pourrai même lire pendant la navigation !
Il va quand même falloir tenir 4 heures durant pour cette première traversée ! 
Sainte Lucie
Notre arrivée dans ce nouveau pays s'accompagne de nuages qui déversent leur pluie à quelques kilomètres de nous. Heureusement, ils resteront à distance. 
Le faux petit calamar vert fluo accroché à sa canne à pêche attend son tour pour aller nager dans l'océan... 
Toutes sortes de navires naviguent ici, des plus grands au plus petits. Ici, c'est le majestueux VELA qui nous fait l'honneur de sa jolie silhouette longue de 31 mètres.
Et nous voilà dans notre coin d'amarrage où un arc-en-ciel nous souhaite la bienvenue. Nous jetons l'ancre dans le quartier de la Soufrière, l'occasion de croiser le WYLDE SWAN, navire de 45 mètres de long construit en 1920. Il est la plus grande goélette à deux-mâts du monde et est aujourd'hui un navire-école. 





















































































































Les derniers commentaires
Sur Guatemala 2018
Le 25 Novembre 2024
Significado de este mural
Sur Chili 2016
Le 15 Septembre 2024
Rrrrrr
Sur Egypte 2003
Le 1er Avril 2023
Et oui c'est bien nous aux pieds de ce Colosse !
Le 1er Avril 2023
Bien petits aux pieds de ce Colosse !
Sur Namibie 2014
Le 3 Août 2021
very good indeed