Samedi2novembre
Ce petit village en bordure du parc naturel a tout ce qu'il faut pour recevoir les touristes : bars, restaurants, auberges, petits magasins, etc.
Dimanche3novembre
Cela ne nous empêchera pas d'explorer le parc naturel de Cahuita, mais avant il nous faut nous restaurer, très facile ici, ce ne sont pas les restaurants qui manquent...
Le restaurant où nous prenons le petit-déjeuner
Premier habitant du parc, le carnivore aux yeux masqué : le raton laveur (procyon lotor). Très téméraire, il ne craint nullement l'homme. Il nous ignore totalement, son seul soucis est de trouver un sac plein de nourriture...
Lui c'est le capucin moine (cebus capucinus), également très interessé par toute nourriture à porté de main...
Puis surprise, on nous montre du doigt 3 mètres haut-dessus de nos têtes, une vipère au jaune vif sagement posée sur son écorce d'arbre... Ce petit reptile est une vipère de Schlegel (bothriechis schlegelii), ce n'est pas le plus dangereux des serpents mais mieux vaut ne pas le provoquer ! 
Mais très vite, vous vous rendrez compte qu'ici vous êtes sur les terres du crabe Halloween (gecarcinus quadratus) !
On aurait très bien pu l'appeler Crabe Bleu tellement sa couleur est caractéristique et inhabituelle pour nous autres français... Ils vivent dans des terriers qu'ils ont creusés à proximité de la plage.
Une grosse néphile, plus précisément une nephila clavipes. Si vous regardez bien, elle a comme des plumes en guise de pattes... 
Une petite vidéo de la partie mer du parc
Il vous faudra avoir l'oeil de l'expert et prendre votre temps pour les voir mais cela en vaudra le coup. Il s'agit du paresseux, en l'occurrence le paresseux à gorge brune (bradypus variegatus) et ses 3 énormes griffes.
"Le paresseux à gorge brune ne rumine pas et, de ce fait, sa digestion est très lente. Il ne défèque donc environ qu'une fois tous les dix jours, ce qui l'oblige à retourner au sol. Il perd ainsi presque 30 % de son poids en faisant ses besoins." © Wikipedia 
Avec cet autre autochtone, vous ne risquez pas le torticolis. Il suffit de regarder par terre et vous trouverez sûrement divers bernard-l'hermite en balade.
La fin du parcours approche. Nous les avons entendus mais pas encore vu. Nous cherchons les cris qui semblent s'approcher et enfin, ils sont là, venus jeter un oeil sur leurs cousins primates si habiles à tenir debout.
A gauche, un mâle. A droite, une femelle.
Au bout du sentier, il est possible de revenir par le car. De toute façon, le parc va fermer donc, c'est parfait pour nous !
Dans le car qui rejoint Cahuita














































Mon blog 




















































































Les derniers commentaires
Sur Guatemala 2018
Le 25 Novembre 2024
Significado de este mural
Sur Chili 2016
Le 15 Septembre 2024
Rrrrrr
Sur Egypte 2003
Le 1er Avril 2023
Et oui c'est bien nous aux pieds de ce Colosse !
Le 1er Avril 2023
Bien petits aux pieds de ce Colosse !
Sur Namibie 2014
Le 3 Août 2021
very good indeed